Le projet

Agenda

Activités

Infos pratiques

Vendredi 14 juillet

La Cour de la Reine
18h30
Tarif : Prix Libre*
Tout public
Lieu : La Basse Cour

La révolution est en marche, menée par une dynastie de queens & kings, tout apprêté.es pour reprendre le pouvoir. Leurs Majestés prennent le palace-guinguette. Sus au genre, place à la fête (queer) !

Performances Drag queen / queer, avec notamment Marie-Babette & Vesuvia Love (hôtesses), Fragile de France, Clairevoyance Lavoyante, Fred Andmore, Brocéliande, Nona de Dana, Violetta Xidermie, Soleil. Suivies d’un dj set par Les Chiennes de l’Hexagone.

Les Or Félines (Fragile de France, Clairevoyance Lavoyante, Vésuvia Love, Fred Andmore, Brocéliande). La Maison sans mère est composé.e de 5 membres flamboyant.e.s : le darko romantico Fred and more, la sensible Fragile de France, la sulfureuse Vesuvia Love, la célibattante Claire Voyance et Brocéliande la nouvelle fée des égouts.

Les ORFELIN.E.S forment un  collectif mythique de Rennes, spécialisé.e.s en carton pâte et en
réécriture d’Histoire bancale.

———————

  • Marie-Babette

Chimère envoutante à la beauté froide et au sang bleu. La duchesse Marie-Babette est l’héritière d’une grande famille où seul les femmes subsistent.

Elle se bat aujourd’hui pour le retour d’une monarchie où seul les femmes ont les pleins pouvoirs ! car selon elle, les hommes ont foutu le bordel et notre peuple a perdu ses valeurs !

  • Nona de Dana

Le vent souffle sur les plaines de la vallée de la Vilaine. Elle jette un dernier regard sur sa wig, son makeup et son dolmen. Le public de la Basse-Cour est venu la chercher pour infiltrer et guillotiner toute la royauté dans la vallée

Il est venu l’heure pour les femmes de gouverner..

Long live the queens !

 

  • Violetta Xidermie

Violetta Xidermie c’est une Drag Queer, femme à barbe et créature Rennaise. Inspirée par notre rivière, la Vilaine, son univers tourne beaucoup autour des malfrats et des mauvais loubards en tout genre.

 À la foi partagée entre le visage d’une femme méchante et celui d’un diable ignare nourri par un éclectisme musical certain.

Évoluant souvent dans des cercles marginalisés, elle ne sait pas encore quelle pourrait être sa place.

 Probablement au sein de la Basse-Cour plutôt que dans les hautes sphères Mondaines. Ceci dit, avec un franc-parlé digne de Catherine de Médicis et aimant les belles toilettes ainsi que les belles parures, peut-être pourrait-elle jouer le rôle d’une duchesse nanti; avide de pouvoir, après tout l’on raconte qu’au moyen orient, certaines femmes de la haute société pouvait arborer la moustache.

Cette personnalité aux multiples visages, à la foi sorcière, voleur, prolétaire, bonne soeur ou riche héritière, elle choisira bientôt si elle tient plus de la populace ou bien de la Contesse fière.

  • Soleil

« C’est une bonne situation, ça, bourreau de la Reine ? »

Artiste drag genderfuck de son état, Soleil hache et tranche les têtes élues de l’Ancienne République, distribue sans répit la justice révolutionnaire. Attention aux orteils et ne vous rapprochez pas trop du billot, il pourrait vous prendre pour une de ses victimes.

  • Les Chiennes de l’Hexagone (DJ set)

Fières, vénères et les crocs sortis, les Chiennes de l’Hexagone sont la garde rapprochée de la Reine. Leurs hurlements appellent à se joindre à la horde : c’est en collectif de Chiennes fem et queer qu’elles agissent, et invitent leurs semblables chiot•te•s à venir se laisser bercer par le son techno badass que leurs grandes gueules produisent. Ne vous inquiétez pas : si vous n’êtes pas une menace pour leurs drags et queens protégé•e•s, elles ne vous feront pas d’autre mal que de vous entraîner dans leur bal effréné

———————

* En fonction des moyens de chacun.e, le prix libre permet de soutenir toute la programmation et les artistes et de faire durer le projet de La Basse Cour !