Le projet

Agenda

Activités

Nous contacter

Mercredi 14 juin

Des mots aux actes : Construisons nos kits de vie écologique et sociale
9h à 20h
Tarif : Gratuit sur inscription ! ➡ ICI
Tout public
Lieu : La Basse Cour

Un temps fort organisé par les jeunes en service civique des associations Jardin des Mille Pas, La Basse Cour et Là-Haut.

 

Une matinée de réflexion réservée aux volontaires d’Ille-et-Vilaine et une après-midi offerte à tout.es pour se questionner autour des transitions à travers ateliers et débats.

 

L’activité du matin est réservé aux jeunes en service civique : différents groupes se mettent en place afin de discuter de plusieurs thématiques autour des transitions, qui touchent aussi bien notre quotidien que notre avenir :

– L’alimentation
– La consommation
– L’habitat
– L’éco-féminisme
– Le sport et le bien-être
– Notre rapport au temps
– Groupe libre

 

L’après midi est ouvert à tous.tes !

Au programme, plusieurs activités animées par des intervenant.e.s : atelier low tech, céramique, atelier cuisine, éco-construction, upcycling de vêtements, sérigraphie, grimpe d’arbre, atelier écriture rap, atelier sport et genre.

En parallèle de ces activités, des stands d’informations et d’échange seront également présents pour informer les volontaires sur différentes thématiques autour des transitions : stand sur les questions féministes, friperie, (réparation de vélo)…

 

Tout au long de la journée des espaces ressources seront mis en place avec un coin bibliothèque et une exposition photo, un documentaire sera également diffusé.
Une illustratrice travaillera sur cette journée pour créer un livret tenant compte des échanges et des activités auxquelles les volontaires auront participé. Cela permettra de produire un objet ressource à partir de cette journée, des échanges et ateliers afin de créer pour chacun.e une continuité à cet événement.

La journée se clôturera par un concert organisé par l’artiste « SÖWE ».

 

Illustratrice : Flavie Gautier