Agenda

Le projet

Activités

Samedi 23 octobre

Après 3 mois de folles aventures à vos côtés à la guinguette, il est temps pour elle d’aller se reposer et de se préparer pour une nouvelle saison qui promet d’être encore meilleure et surtout plus longue 😍 Pour finir aussi bien que nous avons commencé, une journée avec la chaleur du Brésil est de mise avant d’affronter l’hiver – co-organisée avec l’association Caxanga ! 
Soyez au rendez-vous !! 💃

PRIX LIBRE ET CONSCIENT

KO-COMPAGNIE | Les Troubadouresses  | Atelier de chant traditionnel en choral
16h00-18h00
Tout public

​Atelier sur inscription  | Attention le nombre de places est limité

L’atelier a pour objectif de nous faire vivre la musicalité du nordest du Brésil à travers l’expérimentation vocale et corporelle des rythmes de coco et maracatu du Pernambuco. Des mélodies organiques des chansons de travail, du coco de roda avec « questions et réponses », aux thèmes rituels du maracatu, nous plongerons le corps, la voix et les affections dans les eaux profondes du creuset culturel du nordest du Brésil et, ainsi, faire ressortir la musique et la danse qui nous habitent en permanence.  
Les sujets : Relaxation, échauffement du corps et de la voix, pulsation et chantonnement, chants de travail, coco : percussions corporelles, Maracatu : arrangement vocal.

Obs.1 : Le corps et la voix seront nos principaux instruments de musique, cependant, les étudiants percussionnistes qui souhaitent apporter des instruments à la session, peuvent le faire, n’étant pas
l’élément obligatoire pour participer à l’atelier.

Obs.2 : Pour cet atelier, des vêtements confortables et une âme nue sont recommandés
 

CBC | Roda de capoeira
18h00
Tout public

La Capoeira, art complet d’origine afro brésilien, est à la fois la danse, la défense, l’acrobatie, la musique et une culture où le mouvement est la clef de la survie et des relations humaines. Dès le plus jeune âge et jusqu’au dernier souffle la pratique de la capoeira peut nourrir l’âme et le corps. 

Le jeu de la capoeira nous met en relation avec tout ce qui nous entoure, l’espace, le rythme, l’autre, améliorant l’écoute de ces éléments… Elle intensifie et stimule les réflexes et les capacités corporelles, fortifiant et flexibilisant, rendant le corps disponible et créant la confiance de le mettre en action.
La Coopérative Bretonne de Capoeira a été créée par Mestre A. Pekeno et Mestrana M. Brown dans le but de tisser un réseau d’associations réparties sur toute la Bretagne et de développer l’interaction entre ses différents membres. »

BLACK BRASIL & LES TROUBADOURESSES  | Concert de Femmes
20h00 et 21h30
Tout public

Insta de Black Brasil

DJ JUAN MANUEL REYES | Dj Set
21h00 et 22h15
Tout public

Site de DJ Juan Manuel Reyes

 

INFORMATION PASS SANITAIRE 

Comme tous les Établissements recevant du public, nous serons dans l’obligation de demander au public la présentation d’un pass sanitaire pour assister à une représentation ou consommer à la guinguette de La Basse Cour.

Ce n’est pas de gaîté de cœur que nous appliquons ces règles, signe de temps que nous espérons bientôt révolus !