Agenda

Le projet

Activités

Samedi 28 août

GRATUIT 

BENOIT SICAT  |  “L’Echo d’Eole”
De 15h00 à 19h00

Tout public

L’Echo d’Eole est un concert-paysage dédié au vent. Sa puissance et sa direction sont fluctuantes, il n’est pas domptable et pourtant il s’entend. Il produit des harmoniques surprenantes et mélodieuses grâce à des sculptures instrumentales conçues sur mesure. Ce duo de Benoît Sicat avec le vent laisse la part belle à l’improvisation et au hasard. Invité à un moment d’écoute unique, les spectateurs se laisseront bercer par le son des harpes et leurs harmoniques aigus, les orgues aux souffles fantomatiques, les percussions aléatoires des carillons ou des moulins girouettes… L’ensemble s’installe dans tous types de lieux extérieurs accessibles au public et se découvre en déambulation libre. L’auteur interprète un personnage libre, aérien, rêveur, joueur de vents et de murmures poétiques.

👉 Benoît Sicat

COMPAGNIE MIRELARIDAINE  |  “Parcours des Madeleines de Proust”
de 15h00 à 18h00

Tout public à partir de 10 ans

Les futurs nouveaux résidents de La Basse Cour vous invitent à découvrir de manière insolite ce site magique, à travers une visite guidée sonore et mise en scène. D’après les Madeleines sonores recueillies durant l’hiver-printemps 2021 avec les habitants de Cleunay et la Compagnie Mirelaridaine, les récits prennent vie et s’incarnent, le temps d’une après-midi à La Basse Cour.

Dans le cadre du projet “Convivialités…” avec l’aide de la Ville de Rennes et du ministère de l’égalité des territoires.

👉 Cie Mirelaridaine 

LE CABINET PHOTOGRAPHIQUE | Atelier sténopé
De 15h00 à 21h00
Tout public

👉 Le Cabinet Photographique

MAKSIM’ART | Atelier Papier Marbré
De 15h00 à 19h00
Tout public

👉Maksim’art

JARDIN DES MILLE PAS  | Visite du Jardin
16h00
Tout public

👉 Jardin des Mille Pas

CIE LES FRÈRES PABLOF | “Ma Place à table”
15h00, 17h00 & 18h30
Tout public à partir de 10 ans

Nous (Les frères Pablof) sommes de grands myopes. Inquiets de notre perception du monde, nous la mettons au travail. Dans de vrais-faux documentaires, de réalités fabriquées en fictions réalisées, nous faisons dialoguer les récits de chacun, nos petites mythologies et nous manipulons notre perception du réel afin que notre monde se laisse entrevoir, imaginer ou remémorer.

Malheureusement ou heureusement, nous ne sommes touchés par aucune grâce, aucun éclair de génie ; nous sommes à peu près orphelins de toute inspiration. A chaque fois nous imaginons des laboratoires, des dispositifs pour inviter des gens à partager ce qui nous occupe, à chercher avec nous les tenants et les aboutissants des formes et des histoires que nous allons mettre en œuvre. Ce qui se crée avec nos camarades « œuvriers » apparaîtra ou pas dans nos spectacles, mais c’est riche de ces expériences partagées que nous les présentons.

Nous pratiquons une anthropologie buissonnière, sauvage, moins soucieuse de savoir, que curieuse de ce que les gens veulent bien nous dire d’eux. Après, on organise la conversation de ces paroles, avec des images, des sons, d’autres paroles, des creux et des bosses, où on l’espère, chacun peut se glisser.

YOANN MINKOFF & KRIS NOLLY | Folk Blues Beatbox
19h30
Tout public

Une musique aérienne, où la guitare, la voix et le beatbox se croisent dans un perpétuel dialogue. Le franco-britannique, habitué des formations électriques (Songø, City Kay,…) livre son projet solo dans lequel se dévoile un blues personnel et poétique teinté de mandingue, de pop anglaise et de folk nord-américain.

Yoann Minkoff est accompagné en live par le beatboxer Kris Nolly (Ka Jazz, Homecooking…) avec lequel une complicité musicale s’est nouée.

Aux couleurs riches de la guitare et à la voix chaleureuse s’ajoute désormais une rythmique puissante et subtile entièrement exécutée à la bouche.

Remarqués en France lors de leurs passages à la Bellevilloise (Paris), au festival Blues sur le zinc ou encore à l’UBU (Rennes), Yoann & Kris ont également tourné en Angleterre (Bristol, Londres), aux Emirats Arabes (Dubaï, Doha) et en Afrique du Sud (Cape Town). Ils ont collaboré avec de nombreux artistes aux univers aussi riches que variés.

DJ DEHEB | Dj Set
20h45
Tout public 

Beatmaker, musicien et Dj, l’artiste breton est connu dans le milieu du beatmaking pour ses collaborations outre-atlantique au milieu des années 2000 et pour son album sorti en 2015 avec le producteur suisse Chief. Il est surtout reconnu pour avoir produit des funky breaks désormais classiques dans le milieu du breakdance mondial avec son compère Marrrtin sous le nom Funky Bijou, combo Rennais qui a produit des bandes sons pour tous les événements mondiaux Redbull BC one depuis 2011.

Artiste très prolifique, piochant dans le funk et le jazz une grosse partie de son inspiration, il est basé désormais à Nantes et tourne actuellement en tant que DJ Clavieriste au sein du groupe funk TIOBAFELO.  

https://stereophonk.bandcamp.com/

 

INFORMATION PASS SANITAIRE 

Comme tous les Établissement recevant du public, nous serons dans l’obligation de demander au public la présentation d’un pass sanitaire pour assister à une représentation ou consommer à la guinguette de La Basse Cour.

Ce n’est pas de gaîté de cœur que nous appliquons ces règles, signe de temps que nous espérons bientôt révolus ! Pour profiter pleinement de la programmation gourmande et culturelle, pensez à prendre vos précautions : Voici un site qui répertorie les lieux de test, et une une tente de tests (de l’ARS) sera installée vendredi 27 août après-midi sur la place Jules Lallemand à Cleunay, à votre disposition pour suivre la Transhumance et arriver à La Basse Cour pour la fête !