Agenda

Le projet

Activités

Le restaurant

La guinguette

Les résidences

Le labo

L’espace test

L'ASSIETTE ET LE VERRE

Toutes les activités autour de notre assiette, une cuisine de saison accessible le soir, avec les espaces de : restaurant, buvette / guinguette, résidences, espace-test, labo de transfo partagé.

A La Basse Cour les cuisiniers sont engagés dans une dynamique éco-responsable par des gestes simples, l’économie d’eau et d’énergie, le stockage et un approvisionnement en matières premières de qualité et en circuits courts. Une priorité est donnée à la lutte contre le gaspillage alimentaire et la gestion des déchets.

LE RESTAURANT

 

Pour la pause déjeuner, La Basse Cour proposera une cuisine de saison saine et gourmande qui met à l’honneur les cueillettes du jardin agroécologique et celles des producteurs de la Prévalaye et des environs à partir de mars 2022. Un restaurant élévé en plein air, un service décontracté dans un cadre naturel pour se requinquer.

 

LA GUINGUETTE

 

Prenez vos vélos et venez guincher dans l’ancien poulailler de la Basse Cour reconverti en bar/buvette! On commence par les goûters maison et on se laisse emporter doucement vers l’apéro! A la carte: bières et cidres locaux, musique live, vin nature, spectacles vivants et cocktails aux fruits de saison.

Du mercredi au dimanche de 15h00 à minuit dès le 27 août 2021. Il est possible de réserver des tables sous le barnum (50 places max) les mercredis et jeudi. Si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à la déposer par mail. 

 

LES RÉSIDENCES

La Basse Cour souhaite aussi promouvoir les initiatives locales et engagées pour le bien manger! Le soir, on fait place aux talents et entrepreneurs culinaires de la région. Camions gourmets, pizza au feu de bois, triporteur, friterie, traiteurs… viennent proposer leurs meilleures recettes dans un esprit de découverte, d’accessibilité, de rencontres et de convivialité.

LE LABO

Un laboratoire sera équipé dans les annexes de la Basse Cour pour transformer vos produits du jardin, du marché ou de la ferme et rentrer à la maison avec vos conserves, confitures, soupes, bocaux, terrines végétales…

Il sera également un lieu d’ateliers et de formations animés par des professionnels.

Le labo sera ouvert aux particuliers et aux professionnels en création d’activité. Ouverture prévue en 2023.

 

L'ESPACE TEST

Tester son projet dans un environnement professionnel et en situation réelle avec l’encadrement de chefs cuisiniers et/ou d’artisans professionnels. La cuisine et le Labo de la Basse Cour seront mis à disposition de porteur.ses de projet souhaitant tester leur concept culinaire (restauration, transformation) sur quelques jours ou plusieurs mois. 

1ère expérimentation prévue en 2022