Agenda

Le projet

Activités

LE CRÉA'LAB

C’est une fabrique de regards croisés sur le vivant : paysage, jardins, vie biologique, écologie, etc. rendue possible par la mixité des usages et la co-présence des métiers ainsi que par l’accueil d’artistes et d’inventeurs dont le travail et les expérimentations peuvent questionner la nature, les liens nature/culture, nos nourritures, etc.

LES MODALITÉS D'ACTION

–  Des projets sur mesure sur le quartier, tissés les uns avec les autres, avec les partenaires locaux et les habitant.e.s : expériences radio, performances, balades poétiques, dispositifs dans l’espace public, rencontres, ateliers, conférences, etc.

 – Des résidences à La Basse Cour, les résident.e.s bénéficient d’un soutien et d’un cadre de travail privilégié en un lieu propice à la création. Leur présence sur ce territoire, sous forme de cartes blanches commanditées par les citoyen.e..s, implique la construction d’un projet avec ceux qui y vivent. 

 – Une programmation artistique liée au bar (hiver) / à la guinguette (été) : concerts acoustiques petites formes, jeune public le week-end, formats “de rue”, etc.

PROJETS EN COURS

“Convivialité…”

Cie Mirelaridaine projet radiophonique, théâtral et culinaire, en partenariat avec Canal B et les habitant.e.s du QPV de Cleunay. Good Morning Cleunayréalisée à partir des paroles collectées. En partenariat avec le Centre social de Cleunay.

“Bleu/Vert Nomade”

Maksim’Art, créer un commun, à travers un micro lieu nomade qui établit des passerelles entre la ville et la campagne. Avec le Jardin des Mille Pas.

 

“Parcours des Jardins”
en cours d’élaboration. 

Complicités avec le projet Cité Fertile, de la Compagnie Quignon s/ rue et les Ateliers du Vent..

Programme architectural et paysager de La Basse Cour

Maîtrise d’usages impliquant les habitants du quartier, et une permanence architecturale.

Éducation aux médias

Création d’un média de quartier avec le Collectif La Lucarne. En cours d’élaboration

NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS