Le projet

Agenda

Activités

Infos pratiques

La saison est bientôt finie pour La Basse Cour, mais cette année, on vous promet un beau bouquet final  : 3 jours de fête à la guinguette sans relâche !

– Vendredi 29 septembre – 

 

Le weekend de clôture s’ouvre avec une soirée tropicale, rythmée par les sonorités Afro et caribéennes !

– Afro Tala –

20 h

Afro Tala, propose une musique multiculturelle entre Afrique, Orient et Occident. et ragas indiens, le tout teinté d’électro. Un carrefour en perpétuel fusion, nous exprimons les liens entre tous les humains et les cultures. Afro Tala c’est plus qu’un groupe de musique Afro, c’est les pulsations de notre planète à travers la musique. La Maladie du Bouger Bouger qui prend les corps le temps d’un concert. Après plusieurs dates autour du monde, c’est sur Rennes que Boubacar Kafando a voulu poser ses valises pour vous livrer ses enseignements, au travers ce nouveau projet et cette nouvelle composition. Venez participer à la fête du Bouger Bouger, venez voyager dans d’innombrables pays !

– Denis Shaïn –

21 h

Retrouvez Denis Shaïn : DJ, producteur et percussionniste basé à Pointe à Pitre, en Guadeloupe où il partage son temps entre son label ATANGANA RECORDS, une collaboration avec DEBS MUSIC STUDIO et des dates de DJ en Europe (Londres, Paris, Worldwide Festival,…). Denis Shaïn s’illustre en véritable « tropicaliste » mêlant musiques africaines, brésiliennes, latines et caribéennes.

– Samedi 30 septembre – 

Le samedi 30 septembre, La Basse Cour accueille le festival Les Localivores : une journée autour de l’impact de l’alimentation sur notre santé, notre porte monnaie ainsi que notre planète. Les Localivores nous donnent les clés pour mieux comprendre ce qui se trouve dans notre assiette et nous font découvrir les solutions pour changer nos habitudes. Venez reprendre le pouvoir sur votre alimentation,  dès 15 heures !

– Bogotabeats –

15 h

Bogotabeats, DJ rennais d’origine colombienne, nous fera voyager avec un set ensoleillé et dansant.

– Wolfoni –

20h

Wolfoni, groupe fondé en 2016 au répertoire varié d’un mix de compositions et de reprises peu connues du grand public, puisées dans la culture rock’n’roll/rockabilly. Wolfoni n’est pas un trio  » nostalgique » mais conserve une tradition issue des années 50 jouée avec une énergie électrique contemporaine. Pas de « chanteur lead « , les trois musiciens se partagent le micro tour à tour : Mr Tof, Gil Riot et Clément Palant.

crédit : Pascale Limarola

– Marie la Street –

22h

Marie la Street suit les traces de sa sœur Maclarnaque avec un style qui fusionne l’héritage fraternel avec une touche de fraîcheur. Elle nous fera groover avec un set Disco, Funk, Hip Hop, House et d’autres curiosités !

– Dimanche 1er octobre – 

– Sergent Pépère –

A partir de 17 h

 

II fut un temps de paillettes, un temps où leur chapiteau faisait le tour du monde pour ébahir les yeux des grand.es et des petit.es. Réputée pour ses numéros incroyables et son grand orchestre de cuivres, la troupe a connu son heure de gloire. Mais ce matin le cirque n’a pas fière allure. Plus de fauves, plus de trapézistes, plus de fakir… La ménagerie a pris ses cliques et ses claques et les a plantés là ! Pourtant le public est là… Les musiciens se prennent au jeu et font renaître de ses cendres le cirque de leurs souvenirs.