Agenda

Le projet

Activités

Balade botanique urbaine, atelier cuisine estivale 
et sieste musicale 

Mar 27 juillet
de 9h00 à 15h30
à Cleunay
avec le Jardin des Mille Pas, l’association Maksim’Art et la cie Quignon sur Rue

Imaginez une promenade botanique depuis la Prévalaye jusqu’au square de la Corbinière. Glanez quelques plantes sauvages à cuisiner ensemble à l’ombre des arbres. 

Imaginez un banquet sauvage. Une belle tablée, où chacun pourrait déposer un mets à partager, lui faire place, le mettre à l’honneur. Déguster ensemble, échanger nos recettes, papillonner entre les goûts.  

Habiller le square,  enchanter l’instant, prendre le temps de se retrouver simplement de se relier à ses voisins à son quartier. Imaginez une sieste musicale après le repas, un musicien et ses instruments, quelques transats, un moment suspendu, tranquille. Une parenthèse estivale! ”

Déroulé de la journée:

9h00 : Départ du Centre social de Cleunay avec Lauriane, du Jardin des Mille Pas et Clara, de La Basse Cour pour la promenade botanique (attention il n’y aura que 15 places)

11h30 : Arrivée au square de la Corbinière.

11h30 à 12h30 : Atelier cuisine de plantes sauvages avec le chef cuisinier de La Basse Cour.

12h30 à 14h00 ou 14h30: Auberge espagnole à la mode de Cleunay, chacun pourra amener un plat à déguster et partager ensemble. Quignon sur Rue mettra à l’honneur vos préparations sur une belle tablée sauvage.

Quelques tables seront aussi dressées pour manger tous ensemble. 

14h30 à 15h30 : Sieste Musicale de Nicolas Méheust.

Un instant suspendu, un temps d’écoute et de détente, un voyage sonore, onirique, minimaliste, comme une bande originale d’un film que l’on s’invente. Entouré par six haut-parleurs, le public sera embarqué pour une expérience musicale immersive et spatialisée, jouée en live looping”, Nicolas Méheust.

 

Atelier sur inscription :
🧑‍ Cuisine estivale

 

Attention, les places sont limitées.

🚎 Possibilité de rejoindre La Basse Cour en bus ligne APIBUS, arrêt “La Prévalaye”